Oeuvres génétiquement modifiées

Dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires, nos élèves de troisième ont travaillé sur les œuvres génétiquement modifiées.

En quoi une œuvre traduit-elle les interrogations de l’homme ( attentes, craintes, préoccupations) face à la science et au progrès technique?

 

– En SVT, études et définitions d’organismes génétiquement modifiés.

Quelles sont les utilisations possibles des OGM ?

Quels sont les risques liés à l’utilisation des OGM ?

– En arts plastiques:

Analyse du film « Bienvenue à Gattaca » en incitation au projet. (codes couleurs, décors, noms des personnages, plans…)

Mise en évidence des notions d’eugénisme, discrimination, science et moralité.

Détournements de chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art avec le logiciel de traitement d’images.

L’art peut-il mettre en évidence les bienfaits ou méfaits de la science?

Mise en scène des QR Code dans l’espace du collège.

– En éducation musicale:

Analyses et détournements de musiques électro-acoustiques avec le logiciel Audacity.

– Technologie:

Génération de QR Codes permettant le visionnage des créations sur écrans.

Aller au contenu principal