Dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires, nos élèves de troisième ont travaillé sur les œuvres génétiquement modifiées.
En quoi une œuvre traduit-elle les interrogations de l’homme ( attentes, craintes, préoccupations) face à la science et au progrès technique?
– En SVT, études et définitions d’organismes génétiquement modifiés.
Quelles sont les utilisations possibles des OGM ?
Quels sont les risques liés à l’utilisation des OGM ?
– En arts plastiques:
Analyse du film « Bienvenue à Gattaca » en incitation au projet. (codes couleurs, décors, noms des personnages, plans…)
Mise en évidence des notions d’eugénisme, discrimination, science et moralité.
Détournements de chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art avec le logiciel de traitement d’images.
L’art peut-il mettre en évidence les bienfaits ou méfaits de la science?
Mise en scène des QR Code dans l’espace du collège.
– En éducation musicale:
Analyses et détournements de musiques électro-acoustiques avec le logiciel Audacity.
– Technologie:
Génération de QR Codes permettant le visionnage des créations sur écrans.