La cité des dodos

Ce lundi 16 mai 2022, devant un public nombreux et conquis, les élèves de 6-1 et 6-3 associés à leurs homologues de 6ème du collège Jean Monnet de Grand Fort Philippe et aux élèves de cycle 3 de l’école Georges Fortry ont donné à voir un très beau spectacle fruit de leur travail de l’année.

« La cité des dodos » est un conte musical (Compositeur : Eric Bourdet, Librettiste : Sébastien Gaudefroy) conçu en plusieurs niveaux de difficulté pour être le plus accessible possible. Il fédère les musiciens autour d’un projet jouant la transversalité des arts. Il rassemble un chœur d’enfants et un ensemble orchestral (Harmonie de Watten). Il a été pensé pour pouvoir être réalisé en collaboration avec un ou des établissements scolaires pour les parties chantées, narrateurs/acteurs ou en y intégrant un orchestre à l’école. Sa musique joue avec les styles et les ambiances pour un voyage en Utopie et un hymne à la nature. (souce Utopia-Lille 3000)

Merci à la mairie de Watten qui a mis en ligne la vidéo ci-dessous :

Le chant, le théâtre, la vidéo et le théâtre d’ombres étaient associés pour cette belle restitution.