Coup de pouce collège

Pour la 4ème année consécutive, le Centre Socio Culturel Espace Saint Gilles propose une aide à la scolarité de la 6e à la 3e appelée « Coup de Pouce Collège ou CLAS Collège ».

Cet accompagnement a pour but de redonner confiance aux jeunes qui ressentent des difficultés dans leurs apprentissages et les remettre en situation de réussite. Les activités proposées viseront essentiellement à « apprendre autrement » par le jeu, l’expérimentation, la découverte, et la mise en place de méthodes d’apprentissage diverses (apprentissages  visuels, auditifs, utilisation de fiches mémos, création d’une carte mentale, de schémas…). Cet accompagnement est un complément pour les aider à apprendre ou à  réapprendre.

Si vous avez des jeunes à qui ce service serait bénéfique, je reste à votre disposition et vous remercie de l’attention que vous portez à notre action.

INFOS :

– Début de l’activité : Lundi 20 septembre 2021 de 17h15 à 18h45 au Centre Socio Culturel

– le Jeudi 23 Septembre 2021 de 16h à 17h30 ( à confirmer en fonction des inscriptions des adolescents)

– le vendredi 24 Septembre 2021 de 17h15 à 18h45 à Nieurlet (salle des fêtes)

– Un dossier d’inscription

– Carte d’adhésion à 10€ obligatoire

– Activité entièrement gratuite.

– Une implication des parents est obligatoire (1 atelier par période avec les parents minimum)

– Un planning par période pour les activités collectives

– Un cahier de liaison pour faire un point régulier avec les enseignants.

PS : Les Permanences du Point Info Jeunesse (PIJ) au sein du collège ont lieu le mardi de 11h30à 13h30

Jonathan Lefebvre

Référent Jeunesse au CSC Watten