Infos orientation avril 2022

Aux parents d’élèves de 3ème

Je vous remercie de prendre connaissance des précisions contenues dans ces pages; elles peuvent revêtir une grande importance pour l’affectation de votre enfant à l’issue de la 3ème.

J’insiste sur le nécessaire respect des dates contenues dans ces informations même si je n’ignore pas que les délais sont très contraints.

Pour plus de lisibilité, j’ai décliné le menu de ces informations de la façon suivante :

1. Cas de la voie générale et technologique
  2. Cas de la voie professionnelle
  3. Admission en internat
  4. Calendrier des opérations d’orientation et d’affectation

Vous pouvez consulter l’infographie réalisée par l’ONISEP « Votre enfant entre au lycée » en la téléchargeant ici : Votre enfant entre au lycée- rentrée 2022

Bien évidemment, les professeurs principaux dont la liste est rappelée ci-dessous, Monsieur Delafosse, Psychologue de l’Education Nationale, Madame Graziato et moi-même sommes à votre écoute pour répondre à toute question que vous vous poseriez et, le cas échéant, vous épauler.

Je vous remercie de la lecture attentive que vous ferez de ces informations.

Athos Cousin
Principal du collège

Professeurs principaux de 3ème :

3-1 Casadessus: Mme Delaval

3-2 Dubois: Mme Aernouts