Admission en internat

Tout élève motivé doit pouvoir bénéficier de l’internat, quels que soient ses résultats scolaires. L’internat propose un cadre de vie équilibré, des conditions de travail optimales, l’accès aux technologies de l’information et de la communication, un accompagnement personnalisé, des études surveillées ainsi que des activités sportives, scientifiques ou culturelles.

Le coût de l’internat ne doit pas constituer un frein au projet. Les familles ont la possibilité de contacter l’assistant(e) de service social de l’établissement en cas de besoin.

Les modalités d’admission dans tous les internats de l’académie pour l’année scolaire 2022-2023 tiendront compte des critères suivants dans l’ordre de priorité énoncé ci-dessous :

1. Critères sociaux

2. Critères géographiques

3. Critères familiaux

4. Critères scolaires

Un dossier (disponible ici : 2022_Dossier_Admission_Internat) est à renseigner et à retourner au collège avant le mardi 25 mai 2021 à 17 h 15 afin que nous ayons le temps de le compléter et l’adresser à l’établissement souhaité.

La liste des internats de l’académie de Lille est disponible ici : 2022_Liste_Internats

Information mise à jour le 7 avril 2022 par A. Cousin